Accueil > La vie de l’établissement > Rentrée 2014 > J’entre en 5° > LV2, allemand

LV2, allemand

jeudi 22 mai 2014, par A-Laure Maurizi

En France, l’enseignement d’une deuxième langue vivante est obligatoire pour tous les élèves scolarisés dans la voie générale.

Dans le cadre de son projet d’établissement et de l’ouverture internationale, le collège de la Mauldre propose désormais, après la LV1 anglais, trois LV2 au choix : allemand, chinois mandarin, espagnol.

Toutes les LV2 ont égalité de statut et bénéficient de 3h d’enseignement hebdomadaire. Toutes les LV2 sont compatibles avec les différentes options complémentaires offertes dans l’établissement.

[bleu]L’allemand est enseigné dès la classe de 5e[/bleu] au collège de la Mauldre. Cet apprentissage précoce permet une excellente appropriation de la langue allemande et favorise l’acquisition des compétences linguistiques au sens large.
L’espagnol et le chinois sont enseignés à partir de la classe de 4e. En revanche, afin de bien anticiper les besoins en LV2 nous vous proposons de mentionner vos intentions pour la classe de 4e sur la fiche de vœux d’inscription en 5e.

Choisir l’allemand