Accueil > La vie de l’établissement > Rentrée 2014 > J’entre en 4° > Option EPS

Option EPS

jeudi 15 mai 2014, par A-Laure Maurizi

Cette option complète l’enseignement obligatoire par 1h supplémentaire d’EPS par semaine sur deux ans. Les élèves sont rassemblés en section sportive pour les cours d’EPS et bénéficient d’activités complémentaires qui visent à renforcer les compétences physiques et sportives, développer l’esprit de solidarité et de cohésion du groupe, faire découvrir de nouveaux environnements sportifs, participer à des actions de regroupement ou des compétitions scolaires, accroître le sens des responsabilités et de l’autonomie, accéder à une meilleure connaissance de soi et maîtrise de ses compétences propres.

Option EPS : plaquette de présentation

L’admission en option EPS est prononcée par une commission pédagogique qui prend en compte une combinaison de paramètres : le mérite scolaire, le potentiel physique et mental, la mixité garçons/filles, les compétences psychosociales, la motivation personnelle et la cohérence pédagogique.
L’option EPS peut déboucher après le collège sur l’option EPS au lycée Van Gogh d’Aubergenville (coeff. 2 au baccalauréat pour l’épreuve EPS de complément ou bien option facultative EPS pour laquelle seuls les points au-dessus de la moyenne comptent pour le baccalauréat toutes séries).

Pour tous renseignements complémentaires, contactez Mme Moussart.