Accueil > Enseignements > Espagnol > Des travaux réalisés en espagnol

Des travaux réalisés en espagnol

jeudi 8 mai 2014, par A-Laure Maurizi

Muchas Gracias Estela

Les élèves de 4eF, 3eE, 4e et 3e Section Européenne Espagnole ont eu la chance de bénéficier d’une initiation au flamenco grâce au savoir faire de Estela, l’assistante de langues espagnole et originaire de l’Andalousie, berceau du Flamenco.
Cette initiation est venue clore une séquence pédagogique sur cette danse traditionnelle du sud de l’Espagne et les élèves ont ainsi pu découvrir les origines, le sens et la forte empreinte culturelle de cette danse si présente en Andalousie.
A leur tour, guidés par Estela, ils ont appris à esquisser quelques pas de danse et de mouvements de mains, certains d’ailleurs avec beaucoup de grâce et d’enthousiasme.
Nous vous laissons donc découvrir ces instants uniques à travers les vidéos mises en ligne.

“El rap de mi familiaâ€

Lors de la séquence sur la famille, les élèves de 4°E devaient rédiger un couplet de “rap†pour compléter une chanson étudiée en classe.
Voici la jolie prestation de Vincent et Baptiste.
Bravo, ils sont auteurs et interprètes !