Accueil > Vie scolaire > Cérémonie du 11 novembre 2014 à Maule

Cérémonie du 11 novembre 2014 à Maule

lundi 10 novembre 2014, par Jean-François GUILLERM

La cérémonie du 11 novembre 2014 se déroulant à Maule marquera l’importante participation des élèves du collège de la Mauldre, dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre.

Nos élèves apporteront leur contribution sous la forme de :

• L’appel aux morts
  • Lecture d’un extrait des notes de campagne du poilu maulois Victor Aubert par l’élève Taillard Marion de 3èE
  • Lecture d’une petite lettre du poilu F. Hézard du 24/09/1915 par l’élève Boulay Anaïs de 3èD
  • Lecture d’extraits de lettres du capitaine A.Castex (tué près de Verdun en 1916) par les élèves Armbrust Morgane de 3èE et Demianic Doïna de 3èD
  • Lecture d’une lettre d’un poilu à sa mère après l’enfer de Verdun par l’élève Mazubert Arthur de 3èE
  • Lecture d’un petit texte de Maurice Genevoix extrait de "La Boue" par l’élève Benoit Mathias de 3èE

Le cortège municipal se réunira à 11h15 devant l’église puis la cérémonie commencera au monument aux morts à 11h30.
Venez nombreux soutenir nos élèves et partager ce temps fort de commémoration !

Pour en savoir plus sur ce sujet : http://centenaire.org/fr

La Grande Collecte
Les vendredi 14 et samedi 15 novembre 2014, vous êtes invités, dans toute la France, à présenter vos souvenirs familiaux de la Grande Guerre (correspondance, carnets, dessins, photographies…) à des professionnels de la conservation aux Archives municipales de Mantes-la-Jolie ou de Saint Germain-en-Laye.

Prisonniers de guerre par Otto DIX