Accueil > La vie de l’établissement > Des sciences en anglais au collège ?

Des sciences en anglais au collège ?

mardi 17 décembre 2013, par Jean-François GUILLERM

Fiche projet

• Porteurs du projet : M. Cambe, professeur de SVT et Mme Negmari, professeur d’anglais.
• Public visé : élèves de 4°F
• Statut : présentiel obligatoire
• Horaires : 20h/an le jeudi de 16h00 à 17h00 en salle 308
• Progression : séquentielle
• Intervenants : Co-animation SVT / anglais
• Moyens : dotation établissement 40HSE
• Repères académiques : Projet académie de Versailles / Horizon 2015 / Ouverture internationale
• Projet d’établissement : Axe 1 Innovation pédagogique, axe 3 Ouverture culturelle
• Objectifs visés : Développer la culture scientifique des élèves en mobilisant leurs compétences linguistiques en anglais
o Renforcer les stratégies de compréhension des élèves
o Réinvestir ses connaissances en interdisciplinaire
o Approfondissement en sciences
o Approche de la communication de projet
• Evaluation des élèves : centrée sur la démarche d’investigation, la qualité du travail en équipe, l’investissement en général. Evaluation qualitative non chiffrée.
• Evaluation du projet : autoévaluation, mesure de l’investissement, progression dans le socle, consultation du blog.

Lettre explicative aux parents :

Lettre aux parents

Voir en ligne : Consultez l’actualité du projet sur le blog "sciences in English"