Accueil > La vie de l’établissement > Rentrée 2014 > J’entre en 3° > Option DME

Option DME

jeudi 22 mai 2014, par A-Laure Maurizi

L’option DME (Découverte du monde de l’entreprise) complète l’enseignement obligatoire par deux heures supplémentaires par semaine et rassemble les élèves optionnaires en section co-animée par deux professeurs sur l’année. L’accent est mis sur la découverte du monde de l’entreprise, les grandes notions socioéconomiques, l’environnement professionnel. Les élèves sont également acteurs sur des projets spécifiques, tel que le Forum des métiers et des formations organisé chaque année en janvier.

L’option DME au collège de la Mauldre est une déclinaison originale de l’option DP3 présente dans d’autres collèges, permettant aux élèves de bénéficier de points supplémentaires au brevet (seuls les points au-dessus de la moyenne comptent pour le DNB).

Cette option est accessible à tous les élèves de 3e non-inscrits dans d’autres options, quel que soit le niveau scolaire. Une certaine ouverture d’esprit, de l’intérêt pour l’actualité, le milieu de l’entreprise, la démarche de projet seront nécessairement appréciés.

Présentation de l’option DME