Accueil > La vie de l’établissement > Les clubs - accompagnement éducatif > Le club environnement en visite au Buhat

Le club environnement en visite au Buhat

mardi 8 avril 2014, par A-Laure Maurizi

Après un entretien avec M. Weste, formateur au Lycée du Buhat, nous avons convenu de nous retrouver pour faire la visite de leur grand complexe le jeudi 3 avril 2014.

Nos élèves du club environnement, très passionnés par tous les êtres vivants, ont été surpris par la diversité d’animaux que nous réservait cette visite.

Nous avons tout d’abord observé l’étendue de leur surface extérieure : la mare écologique avec ses canards, le poulailler, le mouton avec son petit, les nids d’oiseaux artificiels...

Ensuite, par groupe de 4, nos élèves ont été pris en charge par des étudiants en alternance (formation animalerie) pour faire connaissance avec leur animalerie :

1. oiseaux
  2. rongeurs (souris, chinchilla, hamster)
  3. reptiles (serpents, tortues, lézards)
  4. poissons.

Nos élèves ont pu toucher certains de ces animaux et même avoir la chance d’observer le repas d’un python.

Ce fut une expérience enrichissante !
Nous sommes rentrés avec beaucoup de belles images dans nos têtes... En voici certaines !

Michael.