Accueil > La vie de l’établissement > Les clubs - accompagnement éducatif > La mare écologique du collège

La mare écologique du collège

lundi 7 avril 2014, par Jean-François GUILLERM

Depuis 2010, grâce à l’investissement intensif de Madame Marionnet, de ses élèves du club environnement, des parents d’élèves et des collègues intéressés par le projet, la mare écologique du collège a pris naissance et propose une biodiversité intéressante.

Dans quelques semaines, le comité de soutien se mettra en place afin de préserver cet outil de travail et d’observation pour les élèves.

Voici quelques documents pouvant aider à comprendre l’intérêt d’un tel projet en milieu scolaire :

Biodiversité des mares d’Ile-de-France
Charte de la biodiversité en Ile-de-france
Les mares comme facteurs de biodiversité

Dans quelques semaines nous accueillerons l’école maternelle de Mareil sur Mauldre pour une journée d’observation, dans le cadre de la liaison écoles-collège.

PS : nous acceptons volontiers votre soutien pour nous permettre de maintenir et renforcer ce projet environnemental.

Ci-joint le programme des activités proposées par la Maison de l’Environnement en mai, juin et juillet 2014 :

La Maison de l’environnement : programme mai-juin-juillet 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.