Accueil > Orientation > Les parcours de nos élèves > Prépa-PRO RS2014

Prépa-PRO RS2014

vendredi 16 mai 2014, par A-Laure Maurizi

Veuillez trouver ci-dessous des renseignements relatifs à la 3° Prépa-PRO (dossier d’inscription et liste des 3° Prépa-PRO dans les Yvelines).

Cette classe s’adresse aux élèves de 4° ayant la volonté de s’engager dans une voie professionnelle et ayant atteint une autonomie suffisante pour participer aux stages ainsi qu’aux séquences de formation en lycées professionnels.

La 3° Prépa-PRO donne ainsi la possibilité aux élèves de finaliser le choix de leur parcours de formation sans pour autant effectuer de choix définitif de champ professionnel.

Liste 3° Prépa-PRO Yvelines RS2014
Dossier 3°Prépa-PRO RS2014

Pour postuler à l’une de ces 3° Prépa-PRO, vous devrez remplir le dossier ci-joint, qui nécessite l’avis du professeur principal, l’avis du COP et celui du chef d’établissement.

Dès le 19 mai, les élèves peuvent retirer au secrétariat le dossier.

Nous enverrons le 12 juin, à la Direction Académique les dossiers complets déposés au secrétariat du collège.

A titre d’exemple, je vous joins la plaquette d’information de la Prépa-PRO du CLG Benjamin Franklin à Epône.

Prépa-PRO Epône