Accueil > Enseignements > Allemand > Souvenirs d’allemagne.

Souvenirs d’allemagne.

lundi 10 décembre 2012, par A-Laure Maurizi

Chers Parents, chers Elèves,

Voici de bons souvenirs-photos de notre semaine passée en Allemagne.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire découvrir aux élèves maulois et épônois la culture de Noël germanique qui est vraiment féérique et grandiose... et qui a ravi tous nos collégiens germanistes !
Les visites des villes d’Aix-La-Chapelle, de Bonn, de Cologne surtout et de Trèves ont été riches en histoire, en découvertes culturelles (citons le magnifique musée de l’histoire de Bonn, le passionnant musée du sport avec multiples activités, la découverte des sites romains de Trèves, ville la plus ancienne d’Allemagne et la magnifique cathédrale de Cologne...).
Le séjour fut aussi pour les élèves un moment d’immersion totale dans les familles allemandes. Ce bain linguistique fut une belle expérience pour tous les élèves qui ont appris à apprécier nos différences avec nos chers voisins ! Le groupe de 46 élèves fut très sympathique et chaleureux, nous avons si bien apprécié leur compagnie que nous souhaitons renouveler l’expérience prochainement.

Merci à vous tous pour votre confiance.

Toute l’équipe d’encadrement des élèves (A Maule : Mme Heiss, Mr Gautier et Mme Gaucheron)