Accueil > Enseignements > Arts plastiques > L’atelier photographique de Versailles

L’atelier photographique de Versailles

mardi 24 juin 2014, par A-Laure Maurizi

Le regard original des élèves de 4ème I et 4ème E déambulant dans les jardins composés par « Le Notre  ».

En cours, nous avions travaillé le langage de l’image à partir de planches de BD ; et plus particulièrement étudié les différentes notions de cadre et de point de vue.

Au mois de mai 2014, pendant les grandes eaux musicales de Versailles, ces classes de 4ème, par équipe de 2 opérateurs ont mis en pratique leurs connaissances munis d’un appareil photographique.

Dans le cadre de cet atelier, les élèves, parcourant les jardins, ont fait des choix de prises de vue éclairés mettant en valeur les jeux d’espaces et de perspectives dont Le Notre est le génie.

En voici quelques échantillons.

Mme Guedet
Arts plastiques