Accueil > Enseignements > Anglais > Projet "anti bullying campaign"

Projet "anti bullying campaign"

lundi 23 juin 2014, par A-Laure Maurizi

Vous trouverez ci-joint le travail des 3ème A, D et F. Nous avons longuement travaillé sur le harcèlement scolaire, nous avons analysé les chiffres, les conséquences et les solutions.

Notre séquence se termine par ce projet. Les élèves ont travaillé en groupe et ont fait des courts-métrages afin d’illustrer le harcèlement en milieu scolaire. Nous avons sélectionné une vidéo qui se termine par un clip traduisant l’état d’esprit des jeunes collégiens du collège de la Mauldre : « garder la tête haute ! »

Voir la vidéo

Les objectifs visés étaient bien sûr linguistiques mais nous avons également travaillé sur le vivre ensemble et sur la cohésion.

Le projet est mené par Mme Negmari (professeur d’anglais) assistée de Rouyard Nancy et de Mojika Maxime.