Accueil > Vie scolaire > Nos élèves ont du talent ! > Nos élèves ont du talent en mathématiques !

Nos élèves ont du talent en mathématiques !

mercredi 28 mai 2014, par Jean-François GUILLERM

Une élève de 4ème a réussi à obtenir une mention pour son travail en mathématiques, en se classant dans les 100 premiers au concours René Merckhoffer des Olympiades de mathématiques de 4e, session 2014.

Il s’agit de Carla Nonis (4F) dont la copie a été sélectionnée parmi les 134 collèges participants de l’académie de Versailles sur 2988 élèves candidats.

Félicitations et bonne continuation sur la voie du succès !

Les 0lympiades de mathématiques de quatrième est un concours qui s’appelle désormais "Concours René Merckhoffer" en hommage à l’Inspecteur Pédagogique Régional de mathématiques de l’Académie de Versailles récemment disparu qui fut à l’origine de cette manifestation.
Pour vous entraîner, voici des annales à consulter ICI ;