Accueil > Enseignements > Soutenance

Soutenance

vendredi 7 mars 2014, par A-Laure Maurizi

Les correcteurs rendront les rapports aux élèves au plus tard le 17 mars 2014, pour qu’ils aient le temps de préparer leur soutenance orale.

Nous vous rappelons que l’élève apportera un exemplaire de son rapport de stage pour le jury (qui peut être celui qu’il a donné à son référent) le jour de sa soutenance ainsi que sa convocation.

Les élèves et les jurys recevront leur convocation au plus tard le vendredi 14 mars.

Lors de la soutenance, l’élève pourra s’appuyer sur un deuxième exemplaire de son rapport, de la documentation qu’il distribuera au jury ou des notes qu’il aura préparées (pas de support numérique).

Il est demandé au candidat de faire un effort de présentation.

L’élève se présentera devant la salle 10 minutes avant l’heure de passage indiquée sur sa convocation. L’épreuve dure 15 minutes au maximum (avec une présentation d’environ 5 minutes de son stage et entre 5 et 10 minutes d’échanges avec le jury).

Vous trouverez ci-dessous la grille d’évaluation de l’oral.

grille d’évaluation

L’évaluation de cet oral permet de valider certaines compétences du livret personnel de compétences pris en compte pour l’obtention du brevet.

Bon courage à tous !
M. Le Faucheur