Accueil > Enseignements > CDI > Le CDI, mode d’emploi.

Le CDI, mode d’emploi.

jeudi 20 septembre 2012, par A-Laure Maurizi

A l’attention des parents d’élèves...

Le CDI est ouvert toute la semaine, sauf le mercredi matin.
Il est accessible à tous les élèves, toute la journée sauf les heures
bloquées par les cours ou clubs
.

Le CDI assure des cours méthodologiques aux classes de 6° (7 au collège cette année) par demi groupe. Ce sont les Initiation à la Recherche Documentaire, insérées à l’emploi du temps des 6° à partir de début septembre. Ces cours couvrent environ une huitaine de séance, en général jusqu’au 2° trimestre. Les élèves sont évalués et obtiendront une note (comptant comme bonus) visible sur ProNote ainsi qu’une appréciation globale.
Pendant ces temps de cours le CDI est fermé aux autres élèves.
Le CDI offre en plus deux fois par semaine les lundis et vendredis l’ouverture d’un Club Jeux de société ouvert à une quinzaine d’élèves inscrits, de la 6° à la 3°. Le mardi, le CDI propose un Atelier créatif, durant lequel les élèves inscrits pourront développer leurs sens artistiques, et participer à la vente de leur production lors du Marché de Noël de Maule début décembre.
A partir de janvier le CDI propose avec les professeurs assurant la méthodologie en 6° un travail d’exposé et de traitement des informations pour des groupes de 12 élèves.

Le fonctionnement du CDI est affiché sur la porte d’entrée, avec les heures libres d’accès à tous et les heures bloquées par les cours ou la présence ponctuelle de classes avec leur enseignant.
En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations. Je reste à votre disposition.

Les activités faites au CDI peuvent donner lieu à des validations au Socle Commun et du B2I, de la 6° à la 3°.

Mme Mazéas Hélène, Documentaliste